Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Voilà 10 ans que la Mitsubishi i-Miev a vu le jour

C’est le 29 juin 2005 que Mitsubishi a dévoilé son intention de construire la Mitsubishi i-Miev, une voiture électrique pionnière qui allait prouver au monde entier qu’il était possible de concevoir des véhicules écologiques sécuritaires en mesure de servir de moyen de transport sans polluer. À l’époque, le constructeur avait promis de dévoiler la i-Miev en 2010. Finalement, c’est en 2009 que Mitsubishi présenta sa voiture électrique.
Il s’agissait de la première voiture électrique. 10 ans plus, elle demeure l’une des voitures les plus importantes de son segment, tout en étant l’un des plus remarquables sur la route. Dotée d’un moteur électrique de 47 kW, la i-Miev est en mesure de parcourir environ 160 kilomètres sur une seule charge.
Il s’agit également de la voiture électrique la plus abordable offerte sur le marché, coûtant plusieurs milliers de dollars de moins que la Nissan Leaf ou encore la Ford Focus électrique.
Entre le dévoilement de la i-Miev et juillet 2014, il s’est vendu plus de 10 000 modèles i-Miev, un succès retentissant.
Pour ce qui est de l’avenir, il faudra s’attendre à voir encore plus de technologies électriques dans la gamme Mitsubishi, à commencer avec le nouveau Outlander 2016 qui sera éventuellement doté d’un moteur hybride.
Pour en savoir plus sur les véhicules économiques de la gamme Mitsubishi, contactez-nous chez votre concessionnaire Mitsubishi du Groupe Beaucage!

Fermer