Si vous cherchez le véhicule idéal qui allie performance, polyvalence, fiabilité et durabilité, vous vous questionnez peut-être au sujet de quel manufacturier entre Mitsubishi vs Toyota propose les meilleures voitures. Vous êtes au bon endroit!
Dans ce comparatif, nous soulignerons les différences et les similitudes entre ces deux manufacturiers japonais reconnus, en comparant des facteurs clé comme les coûts d’entretien, les niveaux de performance et plus!
Origine et histoire des deux marques
Tout d’abord, plongeons dans l’histoire !
Mitsubishi
L’histoire de Mitsubishi remonte au modèle A, construit en 1917, et qui est en plus la toute première voiture à être produite en série de l’histoire du Japon. Jusqu’à ce moment, Mitsubishi était reconnu pour ses bateaux et opérait sous le nom de Mistubishi Shipbuilding Co. Ltd.
Toujours avant-gardiste, les recherches sur les technologies des véhicules électriques remontent aussi loin qu’en 1970! À Travers les années, le manufacturier a aussi développé plusieurs voitures de course qui ont remporté de nombreux prix (la première en 1962), ce qui ne sert qu’à démontrer que la puissance fait partie de leur ADN depuis belle lurette!

Toyota
L’histoire de Toyota remonte à la fin du XIXe siècle, lorsque Sakichi Toyoda a créé, non pas une voiture, mais le premier métier à tisser mécanique au Japon! Ce n’est pas lui, mais plutôt son fils, Kiichiro, qui s’est intéressé au monde des voitures.
C’est après la crise industrielle de l’après-guerre au Japon que Toyota devient connue, avec le premier modèle présenté aux États-Unis en 1957 (la Crown).
Mitsubishi vs Toyota : Coût de l’entretien
Certes, lorsqu’on compare Toyota vs Mitsubishi, il est déjà connu de plusieurs que Toyota propose des modèles peu coûteux à entretenir. Mais saviez-vous que Mitsubishi n’est pas loin derrière? En effet, Mitsubishi propose aussi plusieurs modèles de véhicules pour lesquels les entretiens ne sont pas très dispendieux, comme avec le Mirage, par exemple. C’est aussi pour cette raison qu’il est connu pour des garanties généreuses!
Une chose est certaine : il s’agit de deux marques fiables, connues pour leur durabilité et leur valeur de revente, comme on peut s’y attendre d’un constructeur japonais !

Prix et rapport qualité/prix : Toyota vs Mitsubishi
Il n’y a pas de doute, les deux constructeurs proposent des produits avec un excellent rapport qualité-prix. Cependant, pour ce qui est du prix de départ, c’est généralement Mitsubishi qui l’emporte, avec des prix inférieurs pour des modèles qui sont comparables.
Performance et motorisation
L’une des plus grandes différences entre ces deux géants japonais est, sans aucun doute, au niveau de la vocation de leur véhicule. Certes, tandis que Toyota s’est toujours concentré sur l’efficacité énergétique, Mitsubishi continue de le faire, mais sans compromettre pour autant les niveaux de performance, qui sont généralement supérieurs aux modèles Toyota comparables.
Si l’on prend l’exemple du Mitsubishi Outlander vs Toyota Highlander, dans leur mouture hybride, tandis que le Outlander produit 248 chevaux et un couple impressionnant de 332 lb-pi., le Highlander équivalent produit 243 chevaux et un couple significativement inférieur de 175 lb-pi.! De plus, ce dernier ne propose aucune autonomie purement électrique, tandis qu’avec le Outlander vous pourrez parcourir 61 km sans une goutte d’essence!

Consommation : Mitsubishi vs Toyota
Certains pourraient défendre que Toyota ressort généralement le vainqueur en termes de consommation d’essence, mais il ne faut pas oublier qu’en vue des niveaux de performance étant supérieurs pour Mitsubishi, il va de soi qu’il faut s’attendre à une consommation un peu plus élevée.
Nous avons noté ces différences de puissance ci-haut entre le Outlander et le Highlander, mais, si nous comparons le Mitsubishi Outlander vs le Toyota RAV4, par exemple, ces différences sont encore plus marquées, avec 248 chevaux et 332 lb-pi. de couple pour le premier et seulement 219 chevaux et 184 lb-pi. de couple pour le deuxième (modèles hybrides équivalents)!
Technologies et innovations
Tandis que Toyota concentre ses efforts sur la fiabilité (ce qui n’empêche aucunement aux véhicules Mitsubishi d’être extrêmement fiables et durables aussi, bien au contraire!), Mitsubishi en profite pour concentrer ses efforts sur les technologies de pointe et les innovations qui ne font que s’améliorer d’année en année.
Certes, Mistubishi et Toyota sont tous deux d’excellents constructeurs. Mais, pour ce qui est des niveaux de performance, des prix d’achat et des technologies de pointe, c’est Mitsubishi qui l’emporte haut la main.
Si vous avez toujours des questions à l’issue de ce comparatif, que ce soit au sujet des modèles ou du financement Mitsubishi qui vous permettra de repartir au volant du véhicule de vos rêves, n’hésitez pas à communiquer avec nous! Une équipe d’experts répondra à toutes vos questions avec grand plaisir.

Vous pouvez aussi venir nous visiter en personne pour un essai routier d’un ou de plusieurs de nos nombreux modèles disponibles! Pendant votre visite, nous en profiterons aussi pour vous faire part de promotions Mitsubishi en cours.
