Mitsubishi RVR : L’avantage de l’expérience

Mitsubishi rvr

Règle générale, les constructeurs renouvellent leurs véhicules tous les cinq ou six ans. L’objectif est de les conserver les plus actuels possible vis-à-vis leurs concurrents. Mitsubishi n’est pas différente, mais elle possède dans sa gamme un produit qui défit cette règle.

Le Mitsubishi RVR est un véhicule qui fait bande à part à ce chapitre. Celui qui a fait ses débuts en 2011 apparaît toujours sous la même configuration huit ans plus tard. Cet état de fait pourrait être vu comme un désavantage, il est vrai. En revanche, il représente aussi un avantage. Ne dit-on pas qu’il n’existe pas d’équivalence pour l’expérience ?

Quand les preuves sont faites…

Le Mitsubishi RVR : un gage de fiabilité

Au-delà de l’attrait esthétique d’un véhicule ou du caractère prestigieux qu’il peut avancer, les consommateurs recherchent une chose avant tout ; un produit fiable sur lequel ils vont pouvoir compter pendant de nombreuses années.

Le RVR leur offre exactement cela. Et bien plus.

Les organes qui servent le RVR ont fait leur preuve. C’est vrai pour les mécaniques, mais aussi pour les transmissions. Dans le cas des premières, on fait ici référence à deux moteurs à quatre cylindres. Le premier fait 2 litres et peut être retrouvé dans les deux modèles de base. Il propose une puissance de 148 chevaux et un couple de 145 livres-pieds. En configuration de base, il est marié à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. De plus, une transmission à variation continue (CVT) peut être sélectionnée en option.

L’autre bloc qui équipe le RVR est d’une cylindrée de 2,4 litres. Il offre un peu plus de puissance, soit 168 chevaux et 167 livres-pieds de couple. La boîte CVT est la seule qui peut œuvrer à ses côtés.

Dans tous les cas, la beauté de la chose, c’est qu’on peut compter sur ces composantes. Elles vont faire leur travail sans que vous ayez à vous soucier de problèmes mécaniques importants.

Ceci, pour un acheteur, vaut de l’or.

L’excellent rapport qualité/prix du RVR

Cette fiabilité est l’un des éléments qui contribuent à l’excellent rapport qualité/prix du RVR. Avec un prix de base avoisinant les 23 000 $, et la possibilité d’obtenir un modèle bien équipé pour environ 26 000 billets verts, ceux qui s’intéressent à ce représentant de Mitsubishi réalisent qu’il leur en donne pour leur argent.

Ajoutez à cela une garantie de 10 sur le groupe motopropulseur. Voilà une combinaison difficile à égaler.

Enfin, si on tient compte des éléments précités et du fait que le RVR avance un format très pratique et une conduite solide, on comprend pourquoi chaque année, les consommateurs sont nombreux à la réclamer, et ce, malgré son âge.

Une preuve que l’expérience, ça ne s’achète pas.

Fermer