Mitsubishi Outlander PHEV : beaux succès pour le pionnier

Mitsubishi outlander phev

Le Outlander est un des piliers du catalogue Mitsubishi. Offert depuis 2003, il s’est imposé comme un véhicule polyvalent et fiable, ce qui fait qu’il est rapidement devenu un des VUS compacts préférés des consommateurs québécois.

Au début des années 2010, ses ventes ont quelque peu plafonné, si bien qu’il a pris un peu de recul dans son créneau. Mitsubishi l’a revu en 2014, puis a apposé la touche finale à son design en 2016; il porte toujours le style depuis ce temps.

Mitsubishi Outlander: la variante PHEV, enfin

Cette année, une variante hybride enfichable attendue depuis quelques années a finalement été ajoutée à la nomenclature, si bien que l’intérêt des consommateurs a connu un regain envers ce produit qui peut désormais être branché à la maison pour offrir une autonomie électrique de 35 kilomètres.

C’est donc un attrait de taille qu’offre cette variante PHEV, spécialement pour tous ceux qui n’ont pas de grandes distances à franchir pour effectuer l’aller-retour au travail. Dans de tels cas, il est donc possible de profiter d’un VUS pratique et confortable sans avoir à le gaver d’essence sur une base régulière.

Ce qui rend tout cela possible, c’est la combinaison d’un moteur 4-cylindres de 2 litres offrant 117 chevaux, ainsi que de deux unités électriques de 60 kW. Chacune de ces dernières est disposée sur un essieu et lorsqu’on combine la puissance de tout ce qui est à notre disposition, on profite de 200 chevaux.

La traction intégrale S-AWC

Ce qui rend les VUS si populaires, outre l’espace de chargement supérieur qu’ils proposent, c’est qu’ils avancent une position de conduite plus élevée et qu’ils sont pratiquement tous proposés avec la motricité aux quatre roues. Ici, Mitsubishi possède un avantage sur bien des concurrents.

Pourquoi ? Parce que le système offert par la petite firme japonaise est l’un des meilleurs de l’industrie. Répondant au nom de S-AWC (All Wheel Control), sa technologie avec mode de verrouillage et vecteur de couple fait qu’il est pratiquement impossible de s’embourber. Il ne faut pas oublier que Mitsubishi possède une solide réputation en épreuves de rallye, là où une traction intégrale compétente peut faire toute la différence.

Une offre attrayante

Du reste, l’Outlander PHEV profite d’une liste de caractéristiques de sécurité complète et de tous les éléments qui vous permettent de connecter vos appareils avec votre véhicule. En fait de capacité de chargement, le volume atteint presque 1800 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Ajoutez à cela une garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur et vous avez là tous les ingrédients qui expliquent pourquoi les consommateurs s’y intéressent en grand nombre. Le succès grandissant que reporte ce véhicule chez nous n’est pas le fruit du hasard.

 

 

Outlander PHEV 2018

42 998 $
38 998 $
En financement à partir de 126 $ + tx / semaine à 1.99% / 84 mois

Nouvelles

Essai routier

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ