Mitsubishi Outlander 2022 : Prix et fiche technique

trois modèles du Mitsubishi Outlander PHEV 2022

Si vous croyez voir davantage de véhicules hybrides enfichables — connus aussi sous le nom de PHEV — vous ne rêvez pas; en effet, ce type de véhicule gagne en popularité depuis quelques années et presque tous les constructeurs proposent au moins 1 modèle dans cette catégorie, qu’il s’agisse d’une berline ou encore d’un véhicule utilitaire.

Mitsubishi est l’un des tout premiers constructeurs à avoir commercialisé un VUS hybride rechargeable et ce n’est pas tout : celui-ci est le VUS PHEV le plus vendu au Canada ! Et le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2022, offert à un prix fort avantageux, entend bien demeurer au sommet des ventes de son segment !

Son design

Une silhouette moderne et dynamique, des roues de 18 pouces et un choix entre 7 couleurs de carrosserie (Blanc nacré, Noir labrador, Brun quartz, Rouge diamant, Noir rubis nacré, Argent sterling et Gris titane) font de ce VUS Mitsubishi hybride un modèle qu’il est impossible de ne pas aimer !

De plus, selon la version choisie, votre Outlander PHEV 2022 pourrait être muni d’antibrouillards, de feux arrière combinés et de feux de route automatiques à DEL, de plaques de protection avant et arrière, de rétroviseurs extérieurs chauffants à clignotants intégrés de même que d’un toit ouvrant électrique, entre autres.

vue trois quart avant du Mitsubishi Outlander 2022

Son autonomie et sa consommation

Si vous hésitez à vous procurer un véhicule électrique par peur de manquer d’autonomie, faire l’acquisition d’un véhicule hybride rechargeable vous permet de profiter du meilleur des 2 mondes, en vous offrant la possibilité de conduire en mode 100 % électrique et de basculer en mode à essence une fois que la batterie est déchargée.

C’est de cette façon que fonctionne le Mitsubishi Outlander PHEV 2022, en vous offrant une autonomie de 39 kilomètres sans utiliser une seule goutte de carburant, soit suffisamment pour la plupart des trajets urbains.

En utilisant régulièrement la batterie pour vos trajets quotidiens, vous pourriez parcourir plus de 2000 kilomètres avant de devoir faire le plein de carburant !

En effet, le Mitsubishi Outlander PHEV propose une consommation de carburant des plus attrayantes de seulement 3,2 Le/100 km; c’est aussi l’unique véhicule de sa catégorie à disposer d’une traction intégrale fonctionnant lorsque le véhicule est en mode 100 % électrique.

L’Outlander PHEV 2022 est le seul VUS de sa catégorie à pouvoir être rechargé sur une borne CHAdeMO (niveau 3); de cette manière, vous récupérerez 80 % de votre charge en seulement 25 minutes !

Enfin, le Mitsubishi Outlander PHEV propose un agrément de conduite incomparable, assorti d’accélérations dynamiques. Une faible consommation de carburant, une conduite sportive et un look d’enfer ? On aime !

vue rapprochée arrière Mitsubishi Outlander 2022 avec la portière de la prise de recharge ouverte

Sa capacité de remorquage

Contrairement à ses rivaux, qui affichent une capacité de remorquage de 1000 livres — ou encore qui ne recommandent pas de tracter quoi que ce soit — le Mitsubishi Outlander PHEV dispose d’une capacité de remorquage atteignant 1500 livres, ce qui le place loin devant la concurrence.

Prix de ses versions

L’Outlander PHEV 2022 se décline en 4 versions, à savoir :

  • SE S-AWC : 46 812 $
  • LE S-AWC : 48 312 $
  • Black Edition S-AWC : 50 562 $
  • GT S-AWC : 54 812 $.
vue frontale du Mitsubishi Outlander 2022

Chacune d’elles propose une foule de commodités et de technologies parmi lesquelles on retrouve de série, sur toutes les versions :

  • Des sièges avant chauffants;
  • Des matériaux doux au toucher;
  • Le contrôle de la température 2 zones;
  • Apple CarPlay/Android Auto;
  • Un écran de 8 pouces;
  • Des essuie-glaces à capteurs de pluie;
  • La surveillance des angles morts et de circulation transversale arrière;
  • L’assistance au freinage d’urgence;
  • Et bien plus encore.
vue du volant, de la console centrale et des sièges à bord du Mitsubishi Outlander 2022

5 raisons pourquoi on a hâte à l’Outlander PHEV 2022

Les raisons d’aimer l’Outlander sont nombreuses; en voici 5 qui devraient suffire à vous convaincre qu’il s’agit vraiment d’un véhicule exceptionnel !

  1. Il offre la meilleure garantie de l’industrie, soit 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur et la batterie (garantie complète de 5 ans);
  2. Il s’agit du tout 1er VUS équipé de série du super contrôle intégral (S-AWC) et jumelé à 2 motorisations électriques;
  3. Il propose un volume utilitaire fort généreux variant entre 861 et 1886 litres, selon que la banquette arrière soit relevée ou non;
  4. Il offre une incroyable efficacité énergétique;
  5. Il s’agit du véhicule hybride à traction intégrale le plus techniquement avancé au monde

Pour en savoir plus au sujet du tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2022 ou pour réserver un essai routier, ne tardez plus et passez nous voir chez Mitsubishi Drummondville dès aujourd’hui !

Fiche technique

Outlander PHEV
Nb de versions 4
Prix de base 46 812 $ — 54 812 $
Moteurs 4 cyl. 2,4 L + 2 moteurs électriques
Puissance nette 221 chevaux
Temps de recharge

120V = 9 heures

240V = 4 heures

CHAdeMO : 25 minutes (80 %)

Traction Intégrale
Remorquage 1500 livres
Autonomie (électrique) 39 kilomètres
Garantie motopropulseur 10 ans/160 000 km
vue latérale arrière du Mitsubishi Outlander 2022