Les Eclipse Cross, Mirage et Outlander 2022 arrivent bientôt

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 header

Aujourd’hui, on vous parle des nouveautés Mitsubishi prévues en 2021. Malgré le fait que le manufacturier est très actif à l’international, il demeure un peu plus tranquille sur notre marché nord-américain depuis quelques années. Heureusement, 2021 s’annonce pour être une année de grands changements pour la marque faisant partie du consortium Renault-Nissan-Mitsubishi. Alors, sans plus tarder, voici 3 nouveautés prévues chez Mitsubishi Drummondville en 2021.

#1 Dévoilement du Mitsubishi Outlander 2022

Le Outlander est sans contredit le véhicule qui subira les plus grands changements cette année puisqu’on aura droit à une toute nouvelle génération, fortement inspirée du prototype Engelberg qui nous a été présenté l’année passée, et qui proposera un nouveau design extérieur et intérieur, un nouveau châssis, un nouveau moteur et une nouvelle transmission.

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 1

Alors, pour ce qui est du design extérieur, on parle d’un look plus viril, axé sur le caractère aventurier du Outlander, mais avec un petit côté distingué aussi, visible au niveau des phares et des feux amincis, et du bouclier de la calandre à contours chromés.

Si vous remarquez certaines ressemblances avec le nouveau Nissan Rogue 2021, n’ajustez pas vos lunettes, parce que selon toute vraisemblance, l’Outlander 2022 utilisera la même plateforme que son cousin chez Nissan, d’où les éléments de design similaires.

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 3

Et les ressemblances ne s’arrêtent pas seulement à l’extérieur, puisque l’intérieur aussi semble fortement inspiré de celui du nouveau Rogue 2021, surtout lorsqu’on observe le l’infographie du tableau d’instrumentation entièrement digital, l’écran multimédia de 9 pouces et le levier de vitesse. Même si on ne peut pas donner beaucoup de points pour l’originalité, disons que c’est quand même un grand pas en avant par rapport à l’habitacle de l’ancienne génération. L’avantage face au Rogue se trouve également au chapitre des places arrière, puisque l’Outlander proposera une 3e rangée de sièges, un élément qui lui permettra de se démarquer dans son segment.   

Sinon, sous le capot, on retrouvera aussi selon toute vraisemblance le même moteur que le Rogue, soit un 4 cylindres de 2,5 litres de 181 chevaux, jumelé à une boîte CVT qui transmettra toutefois la puissance aux 4 roues via le célèbre Super Système De Contrôle Intégral (S-AWC) offert de série, et qui a d’ailleurs été amélioré cette année pour permettre une meilleure distribution électronique du couple.

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 4

Notez que ce moteur sera le seul offert sur le Outlander 2022 qui délaisse donc l’ancien 4 cylindres de 2,4 litres et le V6 de 3 litres. L’objectif de Mitsubishi ici est sans aucun doute d’offrir une meilleure consommation d’essence qui devrait avoisiner les 8L/100 si on se fie aux chiffres du Rogue qui par ailleurs, offre une capacité de remorquage de 1350 lb. Reste à voir maintenant si celle du Outlander sera équivalente.

L’avantage que l’on connaît par contre face à son cousin chez Nissan, c’est que l’Outlander offrira l’excellente garantie Mitsubishi de 10 ans/160 000km sur le groupe motopropulseur, c’est donc un argument considérable à ce chapitre-là!

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 5

Pour ce qui est de la version hybride rechargeable, le populaire Mitsubishi Outlander PHEV, tout indique qu’elle sera offerte sur cette nouvelle génération, mais aucun détail n’a encore été émis par Mitsubishi. Selon les rumeurs, le moteur à essence pourrait être un 4 cylindres de 2 ou 2,4 litres, jumelé à un moulin électrique plus puissant qui permettrait de parcourir 75km en mode 100% électrique, mais évidemment, ces informations sont à prendre avec un grain de sel puisque ce ne sont que des rumeurs.

Alors le Outlander 2022, ça promet! Il devrait faire son arrivée au pays vers le printemps, c’est donc un dossier qu’on va suivre attentivement pour vous!

#2 La refonte de l’Eclipse Cross sort de l’ombre

Trois ans après ses débuts ici au Canada, l’Eclipse Cross a subi une refonte de mi-parcours qui propose quelques retouches à l’avant comme un bouclier dynamique plus moderne, de nouveaux phares à DEL et un nouveau pare-chocs. Mais le plus grand changement se trouve à l’arrière, où Mitsubishi laisse tomber l’étrange lunette divisée en deux pour revenir à une forme plus conventionnelle qui risque aussi d’améliorer la visibilité dans le rétroviseur.

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 6 scaled 1

L’habitacle a aussi été repensé, surtout au niveau du système multimédia, qui propose maintenant un nouvel écran de 8 pouces situé plus près du conducteur et qui intègre aussi de nouveaux boutons physiques pour le volume et la radio.

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 7

Sous le capot, on aura droit au même 4 cylindres de 1,5 litre, mais muni d’un nouveau turbocompresseur qui promet d’éliminer encore plus le décalage. Malheureusement, on ne sait pas encore si Mitsubishi a l’intention d’offrir une version PHEV pour notre marché, même si elle existe déjà ailleurs comme en Australie par exemple. Par contre, ce que l’on sait, c’est que l’Eclipse Cross 2021 risque de faire son arrivée au Québec dès le premier trimestre de l’année!

#3 Ce n’est pas un Mirage

Non, c’est une Mirage, et elle a subi une refonte en plus cette année, ce qui indique que Mitsubishi persiste dans le segment des citadines, qui est grandement délaissé par les manufacturiers au profit des segments plus rentables comme celui des VUS. Avec toutes les citadines qui sont disparues de la carte au cours des dernières années, la Mirage risque d’avoir des concurrentes moins féroces et promet de se démarquer encore plus en tant que voiture neuve la moins chère du marché.

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 10

Alors, ce qu’elle propose de nouveau cette année, c’est premièrement un nouveau look. Donc la partie avant a été complètement redessinée pour intégrer de nouveaux phares et un nouveau grillage qui suit la nouvelle identité stylistique de la marque. À l’arrière, là aussi, on note de nouveaux feux et un pare-chocs quand même plutôt agressif pour une Mirage!

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 9

L’intérieur a aussi été revu pour intégrer notamment un nouvel accoudoir et surtout, un écran multimédia de 7po compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Pour ce qui est de la puissance, alors là, il ne faut pas se faire de mirages parce qu’on ne note aucun changement. On parle donc d’un rutilant 3 cylindres de 1,2 litre de 72 chevaux, qui est en fait de la même grosseur que le moteur que l’on retrouve dans le Buick Encore, qui est quand même un VUS! La seule différence, c’est qu’est turbocompressé dans le cas du Buick. Donc Mitsubishi, on veut une Mirage Turbo!

Groupe beaucage mitsubishi outlander eclipse cross mirage 2022 11

Alors maintenant, c’est le temps de nous dire ce que vous pensez de ces trois nouveaux modèles! Lequel selon vous risque d’être le plus populaire ici chez Mitsubishi Drummondville ou lequel vous avez le plus hâte d’essayer?

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!