Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Mitsubishi Mirage 2015 : profiter de la route à faible coût

Elle est petite, mais a du charme. La Mitsubishi Mirage, une des voitures les moins dispendieuses offertes sur le marché, ne cache pas sa personnalité derrière une tonne d’artifices. Elle s’affiche pour ce qu’elle est : une petite citadine aux prétentions sportives modestes, mais qui met l’accent sur l’économie et la fiabilité. Sa garantie de dix années en est le gage.
Elle se distingue malgré tout par une palette de couleurs plus spectaculaires que la moyenne. Le vert kiwi ou le violet plasma éclatant n’en sont que deux exemples. Pour le reste, la Mitsubishi Mirage a choisi d’offrir une modestie toute réfléchie pour ceux qui désirent une petite urbaine.
Pour bien marquer sa différence, la Mirage est l’une des rares voitures du marché canadien à s’offrir avec un moteur trois cylindres, dans ce cas-ci de 1,2 litre. Avec ses 74 chevaux et sa boîte automatique à variation continue, elle offre une randonnée étonnante. Elle est cependant offerte de base avec une boîte manuelle cinq rapports.
Pour transmettre sa puissance aux roues, la Mirage utilise une structure de transmission qui allie la courroie à une transmission auxiliaire pour un engrenage en deux étapes, ce qui améliore le temps de réponse et réduit la sensation de glissement que l’on ressent normalement avec ce type de transmission. Ce compromis permet une économie d’essence remarquable. Avec un usage normal et combiné ville et autoroute, la Mirage a réussi le quasi-miracle de ne consommer que 4,4 à 5,9 litres aux 100 km selon les conditions.
L’habitacle est simple, mais accueillant. L’ergonomie y est sans reproche, et parce que la voiture se veut facile d’usage, on n’y retrouve pas non plus abondance de boutons. Les sièges offrent un bon confort et un bon dégagement pour une voiture de cette catégorie.
Détail surprenant, malgré sa taille, la Mirage offre un espace de chargement arrière de 235 litres, une bonne moyenne dans la catégorie et largement suffisant pour les besoins quotidiens. On pourrait même au besoin, abaisser la banquette et disposer d’un total de 487 litres.
Les déclinaisons de la Mirage sont peu nombreuses. Les versions de base ES proposent des essuie-glaces intermittents, mais il faut aller à la version ES plus pour ajouter le climatiseur et les glaces avant électriques, le verrouillage sans clé et la connectivité Bluetooth. La version ES sport inclut des roues de 14 pouces en alliage, des collants sport et des prises d’air supplémentaires, alors que la SE, la plus haut de gamme, dispose plutôt d’un surprenant ensemble : climatisation à régulateur automatique de la température, sièges avant chauffants, rétroviseurs latéraux chauffants rabattables à commande électrique en couleur de carrosserie, régulateur de vitesse et siège du conducteur à 6 réglages.
Rappelons que la Mirage profite de la garantie de dix ans comme tous les véhicules Mitsubishi.
Venez découvrir la toute nouvelle Mitsubishi Mirage dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Mitsubishi du groupe Beaucage! 

Fermer