La prochaine Mitsubishi Evo pourrait bien être hybride

Il y a environ un mois, Mitsubishi a annoncé que la Mitsubishi Lancer Evo de génération actuelle ne serait pas de retour sur le marché. C’était une nouvelle attendue puisque Mitsubishi souhaite se concentrer à court terme sur ces modèles plus économiques et populaires comme la Lancer, l’Outlander, la nouvelle Mirage ou encore le RVR.
Cela étant dit, Mitsubishi a toujours été reconnu pour ses modèles performants et la Lancer Evolution dotée d’un moteur puissant et de la traction intégrale a su au fil des ans se forger une réputation enviable dans un segment qui est très concurrentiel. C’est pourquoi il serait surprenant que le constructeur japonais n’offre pas éventuellement une nouvelle version de l’Evo.
Ce qui est très étonnant, c’est que la rumeur indique que ce nouveau modèle pourrait être doté d’une motorisation hybride qui pourrait s’ajouter à un nouveau moteur traditionnel ou devenir l’unique offre en matière de modèle Evo. Il n’y a aucun doute qu’un moteur hybride aurait ses avantages d’un point de vue de la consommation évidemment, mais aussi en ce qui concerne les performances alors que l’on sait que la possibilité de compter sur deux moteurs, dont le moteur électrique qui génère énormément de couple dès que l’on appuie sur l’accélérateur, offre assurément des avantages en ce qui concerne le dynamisme.
Mitsubishi n’a rien confirmé pour le moment, et la première fois que nous avons entendu parler d’une Evo hybride était il y a quelques mois, mais ce qui est certain c’est le constructeur japonais n’a probablement pas abandonné la Lancer Evolution. Le prochain modèle sera assurément spectaculaire!