La Mitsubishi Mirage 2014: un choix logique et amusant.

Les acheteurs à la recherche d’une voiture neuve économique et agile ne manquent pas de choix au moment de se procurer une voiture neuve. C’est la catégorie des voitures sous-compactes qui offre le plus fidèlement aux consommateurs les deux caractéristiques décrites plus haut, et c’est dans cette catégorie très populaire au Québec que la Mitsubishi Mirage tentera de se faire une place. Ce ne sera pas facile, mais la Mirage 2014 compte sur quelques éléments importants et attrayants qui devraient lui permettre de se démarquer dans son segment des plus compétitif.
Car s’il y a plusieurs façons d’élaborer une voiture sous-compacte, la clé demeure d’offrir une voiture affichant une économie d’essence appréciable, un comportement routier mariant confort, dynamisme et agilité, et tout cela à prix raisonnable. La Mitsubishi Mirage 2014 fait tout cela, et elle le fait très bien d’ailleurs. Voici comment la Mirage sera en mesure de se démarquer: 
Son prix
La Mitsubishi Mirage 2014 est à l’heure actuelle la voiture la plus abordable sur le marché, du moins lorsque l’on parle d’une voiture équipée d’un hayon. Offerte à partir de 12 498$ avant taxes et préparation, la Mirage 2014 vient tout de même équipée d’une panoplie de systèmes de sécurité actifs et passifs qui, malgré les dimensions restreintes du modèle, lui permettent d’afficher un bon niveau de protection aux occupants. L’on note par exemple les nombreux coussins gonflables ainsi qu’un système de contrôle de la stabilité qui applique les freins automatiquement aux roues en perte d’adhérence afin de rétablir la traction lorsque l’on roule sur une surface glacée ou mouillée.
Ceux et celles désirant plus d’équipements peuvent opter pour la version SE qui ajoute notamment les vitres électriques, le système de téléphonie Bluetooth et la climatisation, mais qui se retrouve bien en dessous des 20 000$.

En plus de tous ces éléments, la Mirage est offerte avec la meilleure garantie de l’industrie, soit 10 ans ou 160 000 kilomètres. Cela assure que vous pourrez garder votre Mirage longtemps sans devoir vous soucier du coût des réparations. La valeur de revente s’en trouve aussi grandement améliorée. 
Son économie d’essence
En plus d’être abordable à l’achat, la Mitsubishi Mirage 2014 l’est également au quotidien en raison de son économie d’essence impressionnante. En effet, son moteur trois-cylindres de 74 chevaux et 74 lb-pi de couple est suffisant pour propulser la petite japonaise avec vigueur, mais de l’autre côté il est également très économique. La consommation d’essence moyenne affichée pour la Mitsubishi Mirage est de 5.3 litres aux 100 kilomètres avec la transmission automatique CVT en ville, et 4.4 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute avec la même transmission. Même le modèle à transmission manuelle à 5 rapports affiche une consommation plus que raisonnable.
Ses couleurs vibrantes
Il n’y a aucun doute que la Mirage est un choix logique. Mais il s’agit également d’une voiture amusante et joyeuse. La preuve se retrouve dans le choix de couleurs offert sur la petite Mitsubishi. Bleu saphir, Infrarouge, Vert Kiwi, Violet Plasma… il n’est pas difficile de se faire remarquer au volant d’une Mirage 2014. La Mitsubishi Mirage 2014 est une voiture qui en offre beaucoup, mais qui n’est pas très dispendieuse à l’achat ni à la pompe. Si vous êtes à la recherche d’une voiture rationnelle qui vous collera un sourire au visage, ne cherchez pas plus loin que la Mirage. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Mitsubishi de Drummondville!