Cinq éléments qui différencient la Mitsubishi Lancer 2014

Le nom Lancer est pratiquement aussi bien connu dans le monde des courses de rallye que celui de Subaru. Et sur le marché de l’automobile, Mitsubishi offre une des seules berlines compactes en mesure d’être équipée de la traction intégrale, un atout majeur pour affronter les hivers québécois.

Mais la Mitsubishi Lancer 2014, c’est plus qu’une voiture sportive et habile en hiver. C’est également une voiture polyvalente dotée d’une garantie impressionnante couvrant jusqu’à 10 ans ou 160 000 kilomètres. Bref, on peut conduire la Lancer 2014 l’esprit tranquille.
Voici cinq éléments propres à la Lancer qui lui permettent de se démarquer dans son segment très compétitif.
1- Elle offre un comportement routier sportif
Tel qu’indiqué précédemment, la Mitsubishi Lancer offre un comportement routier dynamique qui provient de l’implication du manufacturier en cours de rallye. La Lancer 2014 est propulsée par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres développant 148 chevaux et 145 lb-pi de couple. Cette puissance est supérieure à bien des véhicules de même catégorie, et cela parait sur la route. La Mitsubishi Lancer SE AWC est quant à elle propulsée par un moteur quatre-cylindres plus puissant de 2.4 litres développant 168 chevaux. Sur la route, l’on ressent immédiatement la différence avec ce moteur qui affiche des performances dynamiques et des accélérations franches.
2- Elle offre la traction intégrale
La Mitsubishi Lancer 2014 est l’une des seules berlines compactes à offrir la traction intégrale. Mieux encore, le système quatre-roues-motrices de Mitsubishi est l’un des plus perfectionnés sur le marché et permet de contrôler la distribution du couple entre les essieux, contrairement aux systèmes 4×4 automatiques.
3- Elle est polyvalente
Il est possible de commander la version Sportback de la Mitsubishi Lancer et ainsi bénéficier de l’espace accru qu’offre un hayon. Offerte en version SE ou GT, la Lancer Sportback 2014 offre 433 litres d’espace de chargement avec tous les sièges en place et 1320 litres de volume total. La voiture est bel et bien une compacte, mais elle offre l’espace d’une intermédiaire.
4- Elle est économique

Que l’on opte pour le moteur 2.0 litres ou 2.4 litres, la Mitsubishi Lancer 2014 demeure une voiture économique. Avec la transmission manuelle à 5 vitesses, la Lancer affiche une consommation d’essence moyenne de 7.1 litres aux 100 kilomètres tandis qu’avec la CVT, l’économie affichée est de 7.0 litres aux 100 kilomètres. Le modèle SE AWC affiche quant à lui une consommation moyenne de 8.2 litres aux 100 kilomètres avec la transmission CVT. C’est très bien pour une voiture aussi puissante équipée de la traction intégrale.
5- Elle est bien protégée
La Mitsubishi Lancer 2014 est protégée par une garantie de 10 ans ou 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur. Sa garantie complète est de 5 ans ou 100 000 kilomètres comparativement à 3 ans ou 60 000 kilomètres chez d’autres manufacturiers. En plus d’offrir la paix d’esprit aux propriétaires, cette garantie permet d’améliorer la valeur de revente de la voiture.
Venez essayer la nouvelle Mitsubishi Lancer 2014 chez votre concessionnaire Mitsubishi dès aujourd’hui. Vous verrez qu’elle a beaucoup à offrir!